Les ressources pastorales se réfèrent généralement aux terres et aux pâturages utilisés pour l'élevage de bétail. Elles sont l'ensemble de ressources naturelles et artificielles (herbe, plantes,...etc) nécessaire à la subsistance des troupeaux.

       Afin de préserver ces ressources, il est nécessaire d'analyser les liens entre la biodiversité, les terres et la productivité des sols, ainsi que le bien-être des humains. Il est également important de sensibiliser à la biodiversité des zones arides et à sa valeur, incluant la diversité des espèces, de l'habitat et des écosystèmes. De plus, elle met en place des initiatives visant à compenser la détérioration des sols en utilisant des approches novatrices pour préserver et restaurer la biodiversité des zones arides.

    L’Initiative Mondiale pour le Pastoralisme Durable (WISP) est une initiative mondiale de plaidoyer et de renforcer les capacités. Elle soutient l’autonomisation des pasteurs afin de leur permettre de gérer durablement les ressources des milieux arides, et cherche une plus grande reconnaissance de l’importance du développement pastoral durable en vue, à la fois, de réduire la pauvreté et de prévenir la dégradation.


آخر تعديل: Tuesday، 9 July 2024، 4:30 PM