Utilisation de la saisie dynamique
La saisie dynamique offre une interface de commande proche du curseur qui vous aide à vous concentrer sur la zone de dessin.
Lorsque la saisie dynamique est activée, les info-bulles affichent des informations à proximité du curseur qui sont mises à jour de façon dynamique au gré des déplacements du curseur. Lorsqu'une commande est active, les info-bulles fournissent de la place pour la saisie utilisateur.
Définition : Activation ou désactivation de la saisie dynamique
Cliquez sur le bouton de saisie dynamique sur la barre d'outils pour activer et désactiver la saisie automatique. Vous pouvez la désactiver temporairement en maintenant la touche F12 enfoncée. La saisie dynamique comporte trois composants : la saisie du pointeur, la saisie dimensionnelle et les invites dynamiques. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur
et cliquez sur Paramètres pour contrôler l'affichage pour chaque composant lorsque la saisie dynamique est activée.
Définition : Saisie du pointeur
Lorsque la saisie du pointeur est activée et que la commande est active, l'emplacement des réticules s'affiche sous forme de coordonnées dans une info-bulle placée à côté du curseur. Vous pouvez entrer des valeurs de coordonnées dans l'info-bulle plutôt que sur la ligne de commande.
Le second point par défaut et les points suivants sont des coordonnées polaires relatives (cartésiennes relatives pour RECTANG). Il n'est pas nécessaire de taper le signe (@). Si vous souhaitez utiliser des coordonnées absolues, tapez le signe dièse (#) en préfixe

Définition : Saisie dimensionnelle
Lorsque la saisie dimensionnelle est activée, les info-bulles affichent les valeurs de distance et d'angle lorsqu'une commande vous invite à définir un second point. Les valeurs situées dans les info-bulles dimensionnelles changent lorsque vous déplacez le curseur. Appuyez sur la touche Tab pour accéder à la valeur que vous souhaitez modifier. La saisie dimensionnelle est disponible pour ARC, CERCLE, ELLIPSE, LIGNE et POLYLIGN.

Remarque :
Lorsque vous utilisez les poignées pour modifier un objet, les info-bulles de saisie des cotes peuvent afficher les informations suivantes :
Longueur d'origine
Une longueur mise à jour en déplaçant la poignée
Modification de la longueur
Angle
Changement d'angle lors du déplacement de la poignée
Rayon de l'arc

Définition : Invites dynamiques
Lorsque les invites dynamiques sont activées, elles s'affichent dans l'info-bulle en regard du curseur. Vous pouvez saisir une réponse dans l'info-bulle au lieu d'utiliser la ligne de commande. Appuyez sur la TOUCHE FLECHEE BAS pour visualiser et sélectionner les options. Appuyez sur la TOUCHE FLECHEE HAUT pour afficher la saisie récente.

Remarque :
Pour utiliser COLLERPRESS dans une info-bulle d'invite dynamique.
Entrez une lettre suivie d'un retour arrière pour le supprimer avant de coller l'entrée. Sinon, l'entrée est collée dans le dessin sous la forme d'un texte.
Méthode : Pour entrer des valeurs de coordonnées dans les info-bulles de la saisie dynamique
1. Sur la barre d'état, vérifiez que le bouton de la saisie dynamique est activé.
2. Utilisez l'une des méthodes suivantes pour entrer des valeurs de coordonnées ou sélectionnez des options :
• Pour entrer des coordonnées polaires, saisissez la distance à partir du premier point et appuyez sur la touche Tab, puis entrez une valeur d'angle et appuyez sur Entrée.
• Pour la saisie de coordonnées cartésiennes, entrez une valeur de coordonnées X et une virgule (,), puis tapez une valeur de coordonnées Y et appuyez sur la touche Entrée.
• Si une icône de flèche vers le bas apparaît à la suite de l'invite, maintenez la touche FLECHEE VERS LE BAS enfoncée jusqu'à ce qu'un point s'affiche en regard de l'option. Appuyez sur Entrée.
• Appuyez sur la touche FLECHEE VERS LE HAUT pour accéder aux coordonnées récentes ou cliquez avec le bouton droit de la sours, puis choisissez l'option Saisie récente pour accéder aux coordonnées à partir d'un menu contextuel.
Méthode : Pour indiquer des coordonnées absolues ou relatives dans les info-bulles de saisie du pointeur
Pour entrer des coordonnées absolues alors que les coordonnées relatives apparaissent dans l'info-bulle, entrez # pour remplacer temporairement la variable système DYNPICOORDS.
Pour entrer des coordonnées relatives lorsque des coordonnées absolues apparaissent, entrez @ pour remplacer temporairement la variable système DYNPICOORDS.
Pour entrer les coordonnées absolues du système de coordonnées général, tapez *.
Remarque :
Lors de la saisie du pointeur, vous pouvez utiliser le menu contextuel pour accéder aux préfixes # et *.
Syntaxe : Commandes
PARAMDESS
Définit l'accrochage à la grille, le repérage polaire, le repérage d'accrochage aux objets, la saisie dynamique et les propriétés rapides.