TP de Semi conducteur (S1)

Master 1 physique énergétique et énergie renouvelable (2020-2021)

Dr. ALLALI Djamel

Email : djamel.allali@univ-msila.dz


Apprendre à l’étudiant les approximations de la solution des équations différentielles ordinaires et d’équations différentielles aux dérivées partielles. Celles-ci ont plusieurs applications en énergie solaire, mecanique des fluides ainsi que le transfert de chaleur.


Comprendre les points essentiels sur des sujets familiers : présentation d’une expérience, consignes à caractère technique et scientifique, mode opératoire. Comprendre l’essentiel d’émissions de radio ou télévision sur l’actualité.



Malgré le potentiel indéniable des systèmes solaires à produire une énergie propre et renouvelable, leur fonctionnement est actuellement fortement contraint par le caractère intermittent de l’énergie solaire. En effet, cette ressource est, de par sa nature, intermittente (jour/nuit), aléatoire (passages nuageux), diluée et décalée par rapport à la demande énergétique quotidienne ou saisonnière. Pour que l'exploitation de l'énergie solaire soit efficace et optimisée, il faut nécessairement développer une solution de stockage.