TP Synthèse d’intermédiaires Organiques pour les molécules bio actives pour les étudiants de 3eme année chimie pharmaceutique

Un système d’autorisation de mise sur le marché garantit que les médicaments commercialisés ont été évalués par une autorité compétente, assurant leur conformité avec les normes en vigueur en matière de sécurité, d’efficacité et de qualité.

Les bonnes pratiques de fabrication (BPF, en anglais Good Manufacturing Practices ou GMP) est une notion d'assurance de la qualité.

Établies par des États ou la Commission européenne dans le cadre du développement des "démarches qualité", les BPF sont la traduction française de Good Manufacturing Practice ou GMP et s'appliquent à la fabrication de médicaments à usage humain ou vétérinaire.

Des textes similaires existent pour les produits cosmétiques, et de nombreux secteurs industriels (par exemple les industries agro-alimentaires) emploient le vocable de bonnes pratiques de fabrication.




Le module Méthodes spectroscopiques d’analyses pour les étudiants de 3eme année chimie pharmaceutique
Ce module a pour objectif de donner aux étudiants une formation de pointe en ce qui concerne la spectroscopie UV-Visible , Infrarouge (IR) et la résonance magnétique nucléaire (RMN 1H ) .L' Application à l’analyse structurale des molécules organiques et des biomolécules ainsi que les médicaments.

Ce cours est destiné aux étudiants 3ème année chimie pharmaceutique. Le but d'enseignement de cette unité est de donner aux étudiants un aperçu sur les mécanismes SN1 et SN2, les réactions d'addition nucléophiles. La nomenclature, la synthèse et la réactivité des hétérocyles contenant un ou deux hétéroatomes ( oxygène, soufre, azote)sont abordées.de façon systématique.

Enseignante: HADROUG Aldjia